Menu
COACHING
PROFESSIONNEL
CO-DÉVELOPPEMENT
FACILITATION DE GROUPE
ART BUBBLES
CONSEIL EN RECRUTEMENT
& ÉVALUATION
JE TOUVE
UN JOB
Untitled Document
LinkedIn Viadeo faceBook
Untitled Document
TÉMOIGNAGES
Menu
Villes d'interventions
 
© 2018 Atoutmédia
Témoignages
 

Nous vous invitons à découvrir les témoignages de clients :

 

Coaching Professionnel

L’accompagnement mis en œuvre par Carole MERLET a été d’une grande efficacité.

Les objectifs d’accompagnement ont été précisément ciblés, et ont pu être ré-évalués en cours de coaching en fonction des avancées. La démarche est ainsi totalement personnalisée et s’adapte tout au long du parcours.

 

L’accompagnement de Carole MERLET m’a permis de retrouver confiance en moi, en mes compétences et d’affirmer, en responsabilité, mon positionnement managérial et hiérarchique. Un travail en profondeur, qui peut être parfois bousculant (c’était nécessaire), sur différents vécus professionnels, a généré des prises de conscience me permettant de stopper certaines spirales négatives. L’accompagnement a été déterminant sur ce point.

Grace à ce coaching, j’assume aujourd’hui mon niveau de responsabilité, que j’ai pu mettre en phase avec mes valeurs et mon identité personnelle, et ce au service de mon efficacité professionnelle. Je dispose des  outils me permettant de garder la distance nécessaire aux évènements, aux prises de décisions éclairées, aux gestion de conflits. Je gère mieux le niveau de stress et me sent prêt à relever, avec les équipes de la direction, les nombreux défis qui nous attendent.

 

Un immense merci à Carole MERLET pour cet accompagnement intense, bienveillant, agile et parfaitement adapté à ma situation.


Un cadre dirigeant d'une collectivité territorale

Publié le 24-08-2021

Recrutement & Évaluation

Nous sommes très satisfaits de ce recrutement qui était clé pour notre structure dans une année, qui plus est, très compliquée.

Avec le candidat recruté, nous partageons la même vision, une confiance réciproque s’est bien installée. Il a dépassé ses objectifs opérationnels dans un contexte tendu. Il a su trouver son positionnement vis-à-vis de moi et vis-à-vis de ses équipes ; aujourd’hui je suis sereine et lui également. 

Nous recommandons à 100% le cabinet Vistallia qui a su répondre à nos attentes tout le long du processus de recrutement. 

NC, directrice générale adjointe chez un bailleur social

Publié le 22-01-2021

Coaching Professionnel

Carole Merlet est intervenue dans le cadre d’une mission de mise en place et en œuvre d’un processus de management avec les équipes de 6 de mes sociétés, 4 restaurants ainsi qu’une structure d’animation et celle de support en gestion.

L’idée était de faire produire aux salariés qui sont à 80% des manager gestionnaires de restaurants McDonald’s, des objectifs qui auraient pour effet de créer émotion, émulation, motivation, dans l’équipe. Tout ceci avait pour but de renforcer encore la cohésion de l’équipe, de les former aux techniques de travaux en mode projet et d’améliorer leur performance.

Carole a proposé une formule et la mise en œuvre d’un projet original sur mesure. Grâce à son expérience et son écoute, elle a su monter un projet réaliste avec une mise en œuvre ambitieuse et efficace, qui a produit les effets et les résultats escomptés.

Au cours des différents rendez-vous de préparation et de travail, Carole a su captiver l’attention du groupe pour le guider vers l’objectif recherché. L’ensemble de l’équipe a apprécié cet exercice et de ce fait nous renouvellerons l’expérience du travail avec Vistallia.

HG, gérant de restaurants McDonald's 

Publié le 19-01-2021

Coaching Professionnel

Le confinement m’a conduite à poursuivre mon coaching tout juste engagé à distance, ce qui m’a d’abord un peu contrariée. Heureusement, j’avais rencontré ma coach par deux fois préalablement, ce qui a certainement contribué à la qualité de nos échanges en visio, en toute confiance. Le cadre y était sans doute aussi pour quelque chose : quoi de plus facile que de parler de soi depuis chez soi ! Au final, j’ai beaucoup apprécié de ne pas être empêchée de bénéficier de cet accompagnement du fait de l’éloignement physique et me dis a posteriori que ces nouvelles modalités d’échange n’ont nuit en rien à la réussite de la démarche, dont je sors grandie et apaisée. 

CS, directrice de pôle développement urbain

Publié le 18-01-2021

Recrutement & Évaluation

Mon orientation avec "Un aprés-midi pour demain"

L’avis du jeune

         

          J’ai 19 ans et je suis en deuxième année de licence informatique. Depuis la fin du collège je me questionne sur mon avenir professionnel. Néanmoins, je sais que l’informatique est mon domaine de prédilection.

          Je suis allé voir Carole pour me conforter dans mes choix d’étude et aussi découvrir d'autres possibilités. A la fin de cet entretien, et sans avoir discuté préalablement de mon choix de métier, il s’est avéré que j’avais pris la bonne direction. Ce stage m'a fait comprendre qui je suis et comment je conçois et comprend le monde ; ce qui me permet aujourd’hui de dire où je vais et comment.

          Au final, je pense devenir journaliste web afin de concilier ma passion et mes compétences. Je remercie donc Carole qui m’a montré ma voie et vous conseille vivement de participer à cette séance d’ « Un après-midi pour demain »


L’avis des parents

 

            Notre fils de 19 ans vient d'obtenir sa première année de Licence d'Informatique. Les résultats n'étant pas toujours à la hauteur de ses espérances, il était parfois déçu et nous étions inquiets quant à la poursuite de ses études alors qu'il avait lui-même choisi cette voie.

            Il avait déjà effectué des tests d'orientation et consulté un conseiller. Mais il n'avait pas été  convaincu par les métiers ou le secteur de la communication qu'on lui avait conseillé. Souhaitant devenir chef de projet pour la conception de jeux video, il visait un titre d'ingénieur et avait donc choisi un bac scientifique. Au fur et à mesure, il s'était rendu compte que cela ne lui correspondait pas tout à fait. Son choix de licence restait cohérent au vu de ses aspirations mais il avait un peu perdu confiance en lui.

            La méthode d’ « Un après-midi pour demain » proposé par Carole Merlet a permis à M. de mieux comprendre la raison de ses difficultés et de mettre en évidence ses points forts. Il a ainsi déterminé les domaines dans lesquels M. pourrait se réaliser pleinement. Après un temps de réflexion, il nous a annoncé qu'il souhaitait être journaliste web. Cela lui permettrait de concilier son domaine de prédilection ( l'univers des jeux vidéo et du web, les découvertes scientifiques) avec ses compétences de transmission, de communication et de réflexion. Ce test l'a ainsi conforté dans son choix d'orientation (études longues, culture scientifique et maîtrise de l'informatique) mais a surtout fait émerger le domaine qu'il avait laissé de côté : la communication.

            Conscient de ses compétences, il peut entamer une seconde année, plus serein et plus confiant, muni de précieux conseils, sur le plan de la méthode de travail et de la recherche de débouchés après cette licence. L'entretien après le test, nous a permis de mieux comprendre sa façon de raisonner et de communiquer. Il s'est aussi rendu compte que les conseils donnés à la maison n'étaient pas infondés même si le marché du travail avait évolué.

            Cette séance l'a remotivé et a permis de recentrer ses différentes activités. L'été prochain, il cherchera un job plus en relation avec son projet d'orientation. Dès à présent, il sait qu'il doit recentrer ses efforts sur certaines matières, notamment l'anglais et l'expression écrite. En dehors de la fac, Carole lui a conseillé de commencer un blog, de se faire un réseau et de prendre connaissance des sujets précis des concours des écoles de journalisme. De notre côté, nous pensons faire un effort afin de financer un stage à l'ESJ de Lille et peut-être un semestre à l'étranger.

Publié le 12-09-2018

Coaching Professionnel

Ayant évolué dans ma carrière professionnelle je me suis retrouvé à accompagner des équipes de plus en plus importantes sans avoir pourtant la formation. Bien que mon approche fût bienveillante, elle restait  maladroite et inefficace. Cela entraîné du stress et de l’incompréhension, du mal être et même de l’absentéisme pour les collaborateurs.

Grâce à l’approche, l’accompagnement de Carole et à son soutien, j’ai découvert alors que j’avais en ma possession de nombreux leviers pour interagir avec mes équipes d’une manière très efficace. Mais surtout que je pouvais  apporter à mes collaborateurs une véritable tranquillité et une efficacité propice à leur développement.

Le problème venait de moi, il fallait que j’accepte cette idée pour pouvoir  me repositionner vis-à-vis de mon équipe.

Merci car maintenant je suis l’architecte de mon accompagnement et je ne le subis plus.

Un cadre bancaire

Publié le 23-01-2018

Co-Développement & Formation

Au début, on est intrigué et curieux...Puis une forme d'addiction se dessine. Séance après séance, on se rend compte du bienfait que procure le partage de nos experiences diverses avec des personnes d'un autre univers professionnel. Je vous invite a rejoindre un groupe de Co-dev animé par carole.... C'est simple mais redoutablement efficace. A consommer sans modération.

Emmanuel, Agent d'Assurances à Rochefort.

Publié le 07-12-2015
PAGE(S) : 1 - 2 - 3 - 4
 
Untitled Document
VISTALLIA
39-40 rue du Docteur Paul Peltier 17300 Rochefort - Tél. 06 73 86 07 89
Bordeaux – Limoges – Poitiers – Angoulême – Niort – Nantes – La Rochelle – Bressuire – Fontenay le Comte – Rochefort – Saintes – Cognac
Châtellerault – Royan – Ile d'Oléron – Ile de Ré – Saint Maixent l'École
Menu